Attention aux arnaques dans le secrétariat indépendant

Devenir télésecrétaire intéresse quotidiennement la population féminine. Hors, ce métier ne s’improvise pas, même s’il présente beaucoup d’avantages que ce soit pour les créatrices d’entreprise ou les sociétés, cela demande un minimum de savoir-faire et de qualité. Voici quelques conseils pour détecter les « fake » assistantes indépendantes.



Comment choisir une télésecrétaire ?


En quoi consiste le secrétariat indépendant ?

Le secrétariat indépendant consiste à travailler depuis son domicile pour les professionnels et les particuliers. La secrétaire s’occupe des tâches administratives habituelles pouvant se faire à distance tels que les devis, les factures, la rédaction de compte-rendu, la retranscription, la tenue d’agenda et bien d’autres.

Elle peut aussi bien établir des cv ou lettres de motivation et venir en aide pour les formalités administratives de tous les jours. Certaines télésecrétaires se spécialisent dans des domaines particuliers comme community manager, le médical ou même le juridique. Pour accomplir ces spécialités, il est bien entendu obligatoire de réaliser des formations approfondies pour donner entière satisfaction à sa clientèle.

Grâce au développement d’internet et de la communication, les échanges entre professionnels et la secrétaire indépendante s’effectuent sans aucune complication.


Qui peut devenir les télésecrétaires indépendantes ?

On ne s’invente pas « télésecrétaire » du jour au lendemain. Cette profession demande de l’expérience dans les domaines que vous allez proposer en prestations. Pour devenir secrétaire à domicile, vous devez posséder un Bac ou un BTS et avoir quelques années d’expérience en entreprise.

Vous devez avant tout offrir à vos clients un service adapté à vos connaissances et non un service adapté à leur besoin.


Comment détecter les secrétaires indépendantes qualifiées vs les amatrices ?

Comme dans chaque activité, nous rencontrons des charlatans qui s’improvisent dans celle-ci, et quand le résultat est rendu, le client est souvent déçu. Beaucoup de secrétaires proposent une multitude de tâches dont elles ne seront pas capables d’accomplir.

Par exemple, vous verrez souvent apparaître dans leur service « créatrice de site internet et référencement » à prix très attractif, une offre alléchante quand on s’aperçoit du prix réel de ce que peut coûter un site et sa maintenance. Mais souvent le leur est entièrement copié via un autre, ce qui s’appelle le « duplicate content » qui est un délit puni par la loi et qui peut par la suite vous pénaliser vous.

Malheureusement pour nous, nous en faisons les frais toutes les semaines de ces personnes mal intentionnées copiant tout notre contenu mais ça c’est une autre histoire.

Afin de vous donner une idée sur leur réelle offre, il vous suffit d’examiner avec précaution leur propre site.

Dans un premier temps, si le logo « Site déposé au copyright » est affiché, vous serez certain que leur contenu est entièrement unique. Car elles auront payé un huissier afin d’obtenir une protection de leur travail. À savoir qu’elles ne peuvent en aucun cas se servir de ce logo sans avoir au préalable déposé un certificat auprès du copyright sous peine de poursuite judiciaire.

De plus, une télésecrétaire se trouve facilement sur la toile grâce aux mots clés « secrétaire indépendante », « télésecrétaire », « secrétaire à domicile », « secrétaire à distance ». Celles qui apparaîtront dans les premiers résultats auront soit payé un référenceur pour arriver à ce stade ou auront travaillé seule leur place ce qui vous prouve leur qualité dans ce domaine.

Le taux horaire moyen d’une secrétaire à distance varie entre 25 et 32 euros. Une secrétaire qualifiée ne sera pas moins chère. En dessous de 25 euros, vous retrouverez un travail bâclé ou inachevé. Nous sommes comme toutes les entreprises et subissons des fortes charges.

Le bouche à oreille : rien ne vaut cette bonne vieille méthode. Faîtes appel à votre entourage qui aurait contacté ou confié des travaux à une secrétaire indépendante. Les témoignages retrouvés sur leur site internet peuvent jouer en leur faveur à condition bien entendu qu’ils soient réels et non écrits sur demande de celle-ci ou tout simplement inventés par elle-même.

Les réseaux sociaux y jouent beaucoup également. Notamment sur le réseau social Google + qui reste un réseau professionnel. Vous pouvez observer leur popularité au sein de la toile. Collaborer avec une télésecrétaire professionnelle n’est pas compliqué en soi mais demande en premier lieu une attention particulière. Heureusement, il en existe des qualifiées qui vous apporteront une satisfaction à part entière.

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