Rentrée : comment s'organiser au travail sans stress ?

Vous rentrez d’un long séjour de vacances au soleil qui rimait avec soleil et détente mais malheureusement, est arrivé le jour J que vous redoutiez le plus : la rentrée. Découvrez nos conseils pour une bonne organisation sans stress au travail.



Il ne faut pas gâcher votre bien être relaxant dès votre retour au travail. Il vous faut donc vous organiser au maximum pour ne pas vous retrouver au milieu d’un stress quotidien qui pourrait vous faire regretter d’être rentré(e). Posez vous sur votre chaise de bureau et soufflez.


Faîtes un tour d’horizon

Une pile de dossier vous attend au coin de votre bureau et une messagerie remplie de mails défile sur votre écran ? Vous ne rêvez pas, vous êtes bien au boulot.

Essayer avant tout de récapituler les tâches qui en cours et l’évolution des dossiers. Cela vous permettra de vous remettre dans le bain.


Observer la priorité

Une fois au courant des dossiers et du retard en cours, occupez-vous en priorité des documents les plus importants à traiter. Cela vous enlèvera un poids lorsque vous les aurez terminés, plus aucune pression à avoir.


Déléguer vos missions

En cas de retard trop important sur vos dossiers, il est conseillé de déléguer certaines tâches à vos collègues de travail pour vous faciliter l’esprit et vous soulager.


Déconnecter vous à 100 %

Pour être 100 fois plus efficace à votre retour, il est conseillé de déconnecter entièrement du travail durant votre période de vacances. Vous retrouverez de la sérénité et serez détendu pour être en forme à votre retour.

N’ayez plus peur de partir en vacances pour ne pas regretter d’être surchargé de travail à votre arrivée et profitez de ces quelques jours voire semaines de repos pour vous ressourcer comme il le faut.

Horaires d'Ouverture

Lundi - Vendredi

8h00 - 12h00 & 14h00 - 18h00

Week-end pour les urgences

Contact

  • Clairassistance
  • 34000 MONTPELLIER

© 2013-2020 - Tous droits réservés

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Top