Comment choisir la bonne chaise de bureau ?

La majeure partie des secrétaires, passent une grande partie de leur temps, assises sur leur chaise de bureau pour travailler. Il ne faut pas négliger le choix de son fauteuil de bureau car il est primordial de réaliser ses tâches professionnelles dans de bonnes conditions sans avoir un mal de dos insupportable. Je vous propose donc de voir ensemble et vous donne les conseils sur comment choisir au mieux son équipement.



Choisir sa chaise de bureau en fonction du nombre d’heures journalières de son utilisation

Le plus important afin de faire le meilleur choix pour sa chaise de bureau est de savoir combien de temps vous allez l’utiliser. Une personne passant 1 à 2 heures sur son fauteuil de bureau n’aura pas à choisir le même confort que celle qui en passe 8 à 10 heures.


Les différents types de chaises de bureau

Les chaises de bureau classiques : qui sont réglables grâce à leur manette au niveau de la hauteur ou de l’appuie-tête.

Les chaises de bureau à contact permanent : vos mouvements du dos sont suivis en permanence par votre dossier.

Les chaises de bureau synchrone : l’assise ainsi que le dossier s’inclinent en mouvement synchronisé. Le mécanisme le plus performant en matière de mal de dos.

La chaise de bureau basculante centrée et décalée : une relaxation optimale grâce aux mouvements d’avant en arrière du siège.


Adapter sa chaise de bureau par rapport à sa morphologie et sa taille

Sa morphologie est un point particulier à ne pas oublier. Malheureusement, les sièges de bureau ne sont pas tous adaptés à n’importe qui. Sachant qu’en moyenne, une chaise classique peut supporter environ 100 kg. Elle ne sera donc pas adaptée aux personnes fortes.

En effet, les mécanismes risqueraient de casser au bout de seulement quelques mois et les dimensions ne seront pas ajustées. Des chaises de bureaux sont construites personnellement pour les personnes avec une forte morphologie.

En plus de sa corpulence, une chaise de bureau doit être choisie en fonction de votre taille, de façon à ce que les pieds puissent toucher le sol à plat et que l’appuie tête soit à hauteur égal de votre tête.

Bien entendu, il y a également les critères du prix et des coloris qui entrent en jeu dans votre choix mais je vous conseille de privilégier votre confort avant tout, ce qui vous aidera à mieux travailler.

Horaires d'Ouverture

Lundi - Vendredi

8h00 - 12h00 & 14h00 - 18h00

Week-end pour les urgences

Contact

  • Clairassistance
  • 34000 MONTPELLIER

© 2013-2020 - Tous droits réservés

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Top